|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
||||||||||
|
CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE
LIVRAISON POUR NOS APPAREILS MENAGERS
Dépann’Express
Sàrl commercialise des appareils ménagers et
agencements de cuisine neufs et de marque uniquement. Lors de la commande du
client, celui-ci soumet une proposition de contrat, ne prenant vigueur qu’à
l’émission de notre confirmation de commande, contenant tous les éléments
nécessaires à la commande.
1. Domaine
d’application Les
conditions de vente et de livraison régissent toutes les relations entre la
société Dépann’Express Sàrl et son client. Celles-ci sont également valable pour
toutes relations futures, même dans les cas où celles-ci ne sont pas
mentionnées, comme par exemple, pour tous travaux de garantie, de réparations…
En passant commande, le client accepte les présentes conditions, dans leur
intégralité. Des
modifications ne sont valables que si Dépann’Express Sàrl les a confirmées par
écrit, et que celles-ci sont signées par le
client. Pour
tous les cas intraitables dans les présentes conditions, les règles du Code des
Obligations Suisse sont applicables.
2. Délais de
livraison Nos
délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrables, dès réception du paiement,
pour tous les appareils du stock, ou stockés chez notre fournisseur. Pour les
commandes spéciales, un délais entre 2 et 3 semaines peu être requis. Dans ce
cas, le client recevra une information régulière sur la date prévue de
livraison. Les dates de livraison sont données à titre indicatif, et ne peuvent
donner lieu à une annulation de la commande ou à un remboursement de dommages et
intérêts en cas de retard, pour autant que le produit soit livré dans le 30
jours suivant la date prévue de livraison. Passé ce délais, et sur demande du
client, Dépann’Express Sàrl s’engage à rembourser, ou à proposer un autre
appareil équivalent à son client, celui-ci est en droit d’accepter ou de refuser
cette nouvelle proposition. Dans le cas d’un refus de la part du client, le
remboursement interviendra dans les 7 jours
ouvrables.
3.
Offres Nos
offres sont sans engagement. Les obligations réciproques prennent naissance dès
signature de la confirmation de commande.
4.
Contrat Le
contrat est valablement reconnu dès la signature de la confirmation de commande.
Si cette dernière contient des erreurs, ou des contradictions, il appartient au
client d’en avertir dans les 5 jours, la société Dépann’Express Sàrl. Passé ce
délais, les éventuelles modifications pourront être facturées en plus
value. La
confirmation de commande signée vaut pour reconnaissance de dette au sens de
l’article 82 LP, pour le prix convenu, ainsi que pour les éventuels frais
supplémentaires.
5. Livraison et
installation Le
prix de vente des appareils, est départ magasin, cependant, le client a la
possibilité, de demander une livraison franco domicile. Dans ce cas, la
livraison sera effectuée à l’adresse mentionnée sur la confirmation de commande,
par camion ou véhicule spécialisé, au rez, devant l’entrée principale. Il
appartient au client de contrôler l’état de la marchandise réceptionnée. En cas
de dommage de transport, celui-ci est tenus de mentionner sur le bulletin de
livraison, les dégâts constatés avant de le signer. Dépann’Express Sàrl se
décharge de toutes responsabilité pour les dommages découverts par la suite.
En
cas de non-conformité de l’appareil livré, par rapport à celui mentionné sur la
confirmation de commande, Dépann’Express Sàrl s’engage à faire enlever, à ses
frais, l’appareil livré par erreur, et procéder à la livraison, dans les plus
brefs délais, de l’appareil commandé.
6. Transfert des
risques Les
risques passent au client dès la livraison de son appareil. La livraison et
l’installation sont considérées comme acceptées par le client sans contestation
de sa part formulées dans les 5 jours suivant la fin de la pose. S’il y a lieu,
celle-ci peu nous parvenir par téléphone ou par courrier. Passé ce délais, plus
aucune réclamation ne sera prise en
considération. Toute
annulation du contrat, totale ou partielle, pour quelque raison que se soit, est
strictement exclue.
7.
Garantie Sauf
convention contraire stipulée sur la confirmation de commande, la garantie du
fabricant est de 2 ans pour les appareils et la
pose. La
garantie ne couvre que les défauts de matériel, de fabrication, et de pose.
Aucune garantie n’est accordée en cas d’utilisation inadéquate de l’appareil
livré, ou de mauvaises manipulations de
l’utilisateur. Dépann’Express Sàrl ne couvre aucun frais que le client
ou un tiers engagent sans son consentement, pour une réparation ou une
modification éventuelle. Les
appareils électroménagers sont soumis aux garanties du fabricant. Celles-ci
tombent en cas d’intervention de tiers non autorisés par le fabricant ou la
société Dépann’Express Sàrl. Cependant, le client peu contacter la société
Dépann'Express Sàrl pour une réparation sous garantie de n’importe quel appareil
des marques : AEG, Electrolux, Zanussi. Dépann’Express Sàrl, s’engage à
réparer l’appareil défectueux, ou le remplacer, conformément aux relations
entretenues avec les marques précitées, ceci de manière gratuite pour le
client. Tous
dommages sortant du domaine de la responsabilité, ou des conditions mentionnées
ci-dessus, sont à la charge du client.
8.
Installation Dépann’Express Sàrl s’engage, sur demande du client, à
procéder à la livraison , l’installation, ainsi qu’à la mise en service avec le
client, de son nouvel appareil. Une contribution forfaitaire est alors demandée
en plus, en fonction de la catégorie de l’appareil. Dépann’Express Sàrl s’engage
également à évacuer l’ancien appareil, ainsi que les déchets du nouvel appareil,
sans frais pour le client.
9. Conditions de
paiement Sauf autre
convention écrite, le montant total sera réglé de la manière
suivante : Pour
les commandes passées sur notre site internet, le paiement sera effectué à la
commande. Afin d’accélérer le processus de commande, vous avez la possibilité de
faxer votre confirmation de paiement au 021.887.61.64 avec la confirmation de
commande reçue. Pour
les commandes passées par téléphone, ou dans notre Showroom, le paiement sera
fait à l’enlèvement ou la livraison de votre nouvel
appareil. Dans
des cas confirmés par écrit, le client à la possibilité de régler son achat sur
facture payables net, sans escompte, à 10
jours. Dès
l’échéance d’une facture, un intérêt de 7% l’an commence à courir sur le montant
de ladite facture Les
frais de rappels se montent à CHF. 15.- pour le premier et CHF. 30.- pour le
second. Ensuite, le dossier est transmis à Debita SA pour recouvrement. Ceux-ci
facturent directement leurs frais au client.
10. Réserve de
propriété Dépann’Express Sàrl reste propriétaire de tout matériel
livré et posé, ceci jusqu’au paiement intégral. En cas de non règlement total,
et suite aux 2 rappels envoyés, Dépann’Express Sàrl se réserve le droit
d’inscrire un acte de réserve de propriété, ou un acte d’hypothèque légale dès
le 45 ième jour de retard, aux
frais du client.
11. For
juridique Pour
tout autre litige, non mentionné dans les présentes conditions, le for juridique
se trouve à Echallens. Les
présentes conditions de vente et de livraison font partie intégrante de chaque
offre et de chaque commande. Par sa signature, le client confirme les avoirs
lues et les accepter.
Dépann’Express Sàrl
|
Conditions de vente pour nos appareils ménagers |
![]() |
© 2022 Dépann'Express Sàrl |