Accueil
Présentation
Historique
Compétences
Agencements de cuisine
Conseils
ACTIONS E-Shop
Demande d'intervention
Pièces détachées
Conditions de vente
Contact
Emplois

 

Entretien du linge

 

Le ménage qui nous attend ne se fait pas tout seul… Cependant, les nouveaux appareils modernes et écologiques vous facilitent le travail, et vous le rendent plus léger. Les appareils actuels sont adaptés à vos besoins, ils lavent, rincent et sèchent avec ménagement, ils assurent une parfaite propreté, en consommant un minimum d’eau et d’électricité.

Ici, nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour le lavage et l’entretien des textiles.

 

 

  1. Lavage

Le lavage actuel se différencie très fortement du lavage tel qu’il existait à la fin des années 80. Aujourd’hui, les textiles à laver sont de qualité différente, nous travaillons avec d’autres classes de températures, et utilisons des produits plus efficaces. Les emballages eux, n’ont que peu changés, mais la composition des produits s’est fortement améliorée. Ainsi la majorité des produits actuels sont plus facilement dégradables, et polluent nettement moins.

 

  1. Tri du linge

Nous vous conseillons un tri du linge, en fonction des coloris (clair, foncé, blanc), et selon les symboles de lavage figurant sur l’étiquette des vêtements.

Laver séparément les vêtements neufs, ou ceux ayant tendance à déteindre au premier lavage.

Vérifiez que les poches soit vides, vous éviterez ainsi une intervention de notre part pour extraire des corps étrangers de votre machine. Vérifiez également que les fermetures éclairs, les œillets, etc.… soient fermés. Otez les objets non lavables, tels que boutons, boucles, accessoires non inoxydables.

 

  1. Traitement préalable

Eliminez les taches, dans la mesure du possible, aussi rapidement que possible, car rien n’est plus difficile à éliminer que de veilles taches bien sèches… Nous vous conseillons de traiter préalablement, vos textiles tachés. Ainsi, les taches seront plus faciles à éliminer, vous économiserez de l’énergie et de la lessive. Vous pouvez utiliser, pour des petites taches, des sprays détachants ou du savon au fiel. Certain lave-linge (AEG) disposent d’un compartiment dans le bac à produit, et d’un programme spécifique, vous donnant un résultat impeccable, tout en vous économisant du temps.

 

  1. Remplissage

Ne remplissez pas trop le tambour de votre lave-linge. Le simple fait de pouvoir tourner librement votre main à l’intérieur du tambour, sur le linge, de manière libre, vous indiquera que la quantité de linge est suffisante. Si vous lavez des linges fins, ne remplissez le tambour qu’à moitié, et pour des lainages, qu’au tiers de la cuve. Observez les indications quant’à l’usage des produits, afin de mettre la quantité nécessaire en fonction de la charge du linge, du degré de salissure, mais également du degré de dureté de votre eau. Cette dernière joue un rôle prépondérant quant’au résultat final du lavage. Dans le cas où vous ne connaîtriez pas la dureté d’eau, vous pouvez vous renseigner auprès de votre bureau communal.

Entretien du linge
© 2019 Dépann'Express Sàrl