Accueil
Présentation
Historique
Compétences
Agencements de cuisine
Conseils
ACTIONS E-Shop
Demande d'intervention
Pièces détachées
Conditions de vente
Contact
Emplois

 

Choisir un nouvel agencement de cuisine n'est pas une mince affaire, il faut penser aux choix des appareils, des matériaux de base qui composeront votre agencement, des tendances actuelles et enfin du budget que vous y consacrez.

Tout d'abord il paraît nécessaire de connaitre quel sera votre tendance dans l'agencement, 3 choix de base se présentent alors:

- "Rustique", cuisine à l'ancienne avec par exemple chapeau de gendarme, cadre massif... Les fabricants Français sont les plus performants dans ce domaine. ( Pérene, Mobalpa)

- "Classique", cuisine avec façade plate, rebords arrondis, post formé, polymère... Les fabricants Allemand sont très performants . (Nolte, Ebke, Alno, Wellman...)

- "Moderne", cuisine plutot plate, cadre droit ou face en arrondi, laquées dans des colorations au choix RAL, à nouveau, les Allemands sont très performant dans ce secteur, mais aussi les Italiens et les Suisses (Veriset)

 

Une fois ce choix préliminaire fait, il sera nécessaire de choisir la coloration des faces, des meubles, ainsi que la texture du plan de travail.

Les plans de travails sont actuellement disponibles en plusieurs matériaux, réunissant chacun des avantages, et des inconvénients... Le mieux, est de s'adapter à vos souhaits...

- Plan de travail en stratifié, avantage d'être le meilleur marché, coloration à choix, possibilité d'avoir plusieurs épaisseurs, jusqu'à 70 mm, ce qui peu accentuer le contraste entre la façade et le plan, pour une question esthétique principalement.

- Plan de travail en granit: les plans de travail en granit sont unique du fait qu'il s'agit d'un élément de pierre naturelle, la durée de vie est nettement supérieure aux autres matériaux, cependant le prix est également plus élevé.

- Plan de travail en inox: connu depuis longtemps, très resistant, agréable à entretenir.

- Plan de travail en verre: relativement couteux, délicats, très agréable à entretenir.

- plan de travail carrelé: gamme de prix moyen, en fonction notament du carrelage choisi, les joints sont relativement difficile à nettoyer, pas très hygiénique. Celui-ci ne se pose plus tellement à l'exeption des cuisine de type "Rustique"

 

Le choix de vos appareils doit être fait en fonction de vos habitudes culinaires, mais également en fonction de vos envies, de l'ergoniômie et des contraintes. Le choix de l'énergie requise doit également être pensé.

- Le four, peut être placé sous le plan de cuisson, ou en hauteur, ce qui facilite son accès. Il peut être traditionnel, ou combiné à vapeur.

- Le plan de cuisson peut être de diverses dimensions. L'énergie proposée est l' électriqité ou le gaz. Si vous choisissez l'énergie électrique, vous avez encore le choix entre un plan de cuisson traditionnel, vitrocéran ou induction.

- La hotte sera en inox ou alu si vous souhaitez plutôt une hotte décorative, visible, ou à tiroir  pour une hotte encastrée dans un meuble.

- Le lave-vaisselle sera choisi en fonction du nombre moyen des occupants de l'habitation. L'esthétique de celui-ci peut être totalement intégré (commandes sur le champs avant de l'appareils), ou alors encastré, avec le bandeau de commande visible et le panneau de votre agencement sur la partie inférieure de la porte.

- Le réfrigérateur sera également choisi en fonction du nombre d'occupants de l'habitation. Vous pouvez avoir un réfrigérateur simple, ou combiné avec un freezer ou encore avec un congélateur.

- Four de complément  vous pouvez si vous le désirez, ajoutez un four micro-onde, vapeur compact, combi vapeur/air-chaud, grill...

 

Une fois les points ci-dessus réglés, vous aurez déjà une bonne vision d'ensemble de votre futur   agencement, il ne vous restera plus qu'à prendre contact avec nous afin de mettre vos idées sur plans.

Nous vous souhaitons plein de succès dans votre projet.

Les bonnes questions pour votre agencement
© 2019 Dépann'Express Sàrl